750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 699
Derniers commentaires
30 novembre 2007

TAJINE POULET OLIVES

Un bon tajine maison, avec le parfum du bled !!! il fume encore et il à bien dit waaaahhhh quand on l'a ouvert lol

050

POUR 2 personnes

Ingrédients :

2 oignons en lamelles

un blanc et une cuisse de poulet

des olives (j'ai mis dénoyautées)

une tomates coupée en petits dés

persil frais haché

sel, poivre, gingembre, safran (très peu)

un peu d'huile (moi j'ai mis argane)

Voilà très peu d'ingrédients mais rès bon !

037  043 050

On met l'équivalent de 3 cas d'huile, déposez les oignons, laissez-les dorer et ajoutez les épices sauf le persil

après quelque minute on ajoute le poulet qu'on fait tourner dans les épices pour qu'il prenne la couleur puis

on éparpille les tomates dessus et on fini par le persil et les olives !

bien sur pour ce qui est de l'eau, on en met suffisamment au début, et on laisse mijoter sur feux doux ( bon pas trop doux non plus)

le tajine est meilleur si on ajoute pas d'eau en cours de cuisson !!!

Avec un peu de frite ça donne ça ...   052

Publicité
Commentaires
I
Gg
L
c est la premiere fois que je trouve une site avec des recttes tres bien,merci.J espere que tu en mettra encore inchallah
O
salam alaykoum<br /> <br /> mmmm il a l'air trop bon!!
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité