750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 699
Derniers commentaires
17 décembre 2007

batbout aux kefta

très bon mais pour le coup j'ai quelque peu raté la mise en forme on va dire! j'ai laissé la pâte reposé trop longtemps après avoir confectionné les boule. donc elle c'est trouvé trop molle et difficile à remplir sans être percé ! mais hamdoulillah on va dire que malgré la mauvaise mine c'était bon lol !

16122007

Ingrédients :

on reprend la même pâte que les batbout nature

farine

sel, levure

eau

semoule fine ( on peu faire sans )

garniture :

kefta

un oignon haché

sauce tomate (1 cac)

paprika, gingembre,cumin,safran,sel,poivre

1/2 boîte de sauce provençale

(c'était la 1ère fois que j'utilisais cette sauce)

on peut remplacer par :

poivron en cube

2 tomate

Préparation :

commencez par la pâte, pétrir et laisser reposer . on ne confectionnera les boules qu'après avoir préparer la garniture.

attaquez la garniture : dans une poêle faite revenir les oignon dans un peu d'huile (de votre choix) , ajoutez la viande, puis la sauce et les épices.je n'ai pas mis d'eau.

ensuite, on reviens à notre pâte. on la sépare en boule de taille moyenne.

sur un plan fariné, tapez votre pâte (pas trop fine), au centre y déposer 2 bonne cuillère a soupe de garniture, et refermez de sorte à obtenir une nouvelle boule, déposez là, face pliée. au moment de la cuisson on tape notre pâte ( avec un peu d'huile ou de la farine) du coté ou elle a été fermé.

faire cuire sur une poêle, sans matière grâce !

16122007_003_

désolé mes explication ne sont pas très claire, j'ai pas eu le temps de prendre plus de photo. fermez les yeux sur les fautes et le français à l'envers, ma fille ne veut pas me laissé faire mdr !

Publicité
Commentaires
O
barrakallahoufikom ! passez de super fêtes mes soeurs ! bisous a toute
P
assalem alaykoum<br /> <br /> ça a l'air suculant je testerais inchallah<br /> <br /> bizzzz
N
Salam alikoum!!!!<br /> <br /> Petite info!!! J'ai goûté les batbout au kefta et franchement ils étaient trop bons (la preuve on en a pris pour la maison mon mari et moi). Un ptit message pour ma belle soeur qui machaAllah cuisine trs bien et a créé un très beau blog où je pique les recette. Contine à nous régaler ma soeurette. GROS BISOUS
F
très apétisant , merci pour la recette et aîdek mabrouk
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité