750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 699
Derniers commentaires
18 décembre 2007

Mes gâteau pour l'aid !

Quelques gâteaux vite fais, en fait j'ai pas trop le temps avec les enfants, mais bon c'est déjà mieux que rien n'est ce pas lol ! pour marquer le coup koi !

17122007_020_

Donc il y là quelques rocher coco , des roses des sables très chocolat lol, et quelques corne de gazelles, non pas aux amandes mais garnie à la pâte de date !

j'envisage de rajouter quelque briouats amande et miel !

passons aux détails...

Ingrédients :

ROCHERS COCO

125g de noix de coco rapée

125g de sucre semoule

2 blancs d'oeufs

de l'arome vanille

Préparation :

Mélangez la noix de coco, le sucre et l'arome vanille. Battez vos blancs pour qu'il soient mousseux (mais ne les montez pas). Incorporez les en une fois au mélange précédent, mélangez.

Formez des petits tas sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 à 12 min. à four préchauffé th. 180°C

CORNE DE GAZELLE

Ingrédients :

Pâte :

* 500 g de farine blanche
* 1 grande cuillerée de sucre glacé
* 50 g. de beurre fondu
* 1/2 pent verre d'eau de fleurs d'oranger * 1/2 oeuf

Garniture :

de la pâte de date à laquelle j'ai rajouté un peu de canelle et un peu d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

Pâte: Verser la farine dans un pétrin, ajouter le sucre, le beurre, l'eau de fleurs d'oranger et le demi oeuf. Pétrir jusqu'à ce que la pâte ramollisse. La déposer sur une table enfarinée et l'étaler très finement au rouleau pour pouvoir la ciseler. Sur cette pâte, disposer les doigts de pâte de date, replier la pâte dessus pour couvrir. Avec les doigts, les recourber pour leur donner la forme d'un croissant. Couper les restes de la pâte à la roulette. Veiller à bien appuyer sur les côtés pour les coller. Ciseler le dessus avec une pincette. Disposer ces croissants sur une plaque à four. et cuire dans un four moyen.

P.S : j'ai trouvé ces quelques recettes sur internet mais ça fait un ptit bout dtemps alors vous dire de qui elles sont je ne pourrai pas ! merci de m'en excuser...

ROSES DES SABLES

Rien de plus, simple, j'ai laisser fondre au bain marie 200g de chocolat noire avec un peu de beurre.

une fois bien fondu  je retire du feu, et j'y ajoute raisins secs et corne flakes !

Sur du papier sulfurisé, faire de petits tats et laisser sécher !

et... voilà tout

Publicité
Commentaires
O
BARRAKALLAHOUFIKI MYMY AINSI QUE TOI OUKHTI FATIMA ! <br /> <br /> AIDEKOUM MOUBARAK SAID<br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE AINSI QUA TOUS LES MUSUSLMANS DE PASSER DE TRES BONNE FETE DE L AID<br /> <br /> QU ALLAH 3AZAWAJAL AGREE NOTRE JEUNE A TOUS ACCEPT NOS DOOAS ET NOUS FACILITE SUR SON CHEMIN DROIT INCHA ALLAH
F
miam trop jolie tes gateaux , machaALLAH ALIK
O
salam alaykoum<br /> <br /> moi j'ai pas eu le courage ni le temps cette fois mais aujourd'hui je prépare une buche et des croquants inchaallah: 2 premiers tests doncon verra<br /> <br /> <br /> kles tiens sont très appétissants
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité