750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 701
Derniers commentaires
27 décembre 2007

pizza fruits de mer

J'ai pris un peu de retard désolé, cette pizza, je l'ai faite il y à quelques jours déjà ! en voici un aperçus en photo, c'était pas mal, mais peu faire mieux !

je l'ai faite avec une sauce rouge, mais la prochaine incha'allah sera faite avec une sauce blanche !

24122007_004_

Ingrédients :

pâte : (2 pizzas 4 parts l'une)

250 g de farine

un peu de levure de boulanger

1/2 verre d'huile d'olive (j'ai utilisé un verre à thé

1 verre d'eau (le même verre que pour l'huile)

1 cas de crème épaisse

sel

garniture:

sauce toute prête lol (basilic)

fruits de mer

fromage râpé ( j'en avais pas assez)

crème liquide

Préparation :

pour la pâte, mélangez farine, sel, levure, eau et crème fraîche.

Pétrissez bien et ajoutez l'huile d'olive petit à petit. Si vous versez le tout d'un coup la pâte risque de se retrouver trop liquide et dur à pétrir pour obtenir une boule (si c'est fait à la main bien sur, au robot c'est différent !!! )

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte et la déposez sur votre plat à pizza fariné ( je préfère la farine à l'huile pour la cuisson, la pâte reste plus souple ).

Piquez la pâte à la fourchette, et garnir ! ajoutez crème liquide et fromage puis enfournez. (on peut enfournez sans crème ni fromage, ne les mettre qu'une fois la pizza cuite, laissez au four juste le temps que le fromage fonde ! )

p.s : avec le fromage et la crème, un filet d'huile d'olive et de citron avec un peu de persil frais c'est excellent !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité