750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 694
Derniers commentaires
4 janvier 2008

tartelettes poireaux p de terre

Hier soir j'ai fais des tartelettes poireaux p de terre et chèvre !

Sincèrement elles étaient très bonne !

désolé pour le photo flou ... 03012008_005_

ingrédients :

(pour 6 tartelettes)

J'ai improvisé une pâte :

150 g de farine

6 cas d'huile d'olive

6 cas d'eau tiède

(pour l'eau et l'huile,ne pas mettre

tout d'un coup,les farine sont toutes différentes

et votre pâte risque d'être trop liquide)

1 cac de levure de boulanger

sel

garniture :

2 pomme de terre en cube

1 bonne poignée de poireaux

1 rouleau de chèvre chaux

1 oeuf

crème liquide

sel et poivre

préparation :

pour la pâte, mélangez tout les ingrédients 1 après l'autre et bien pétrir.

si elle paraît difficile à pétrir pour obtenir une boule de pâte ne pas s'inquiéter et continuer à pétrir ! c'est ce qui m'est arrivé, et au final après cuisson j'ai obtenu une pâte on va dire sablé.

sur un plan fariné j'ai étalé ma pâte au rouleau et j'ai découpé des cercle, que j'ai placé dans mes moule à tartelettes beurré.

on dépose sur la pâte les poireaux (cuit dans de l'eau salé avec un peu d'huile), et les pomme de terre en cube (cuite à couvert avec un tout petit peu d'huile d'olive, salé).

battre un oeuf avec un peu de crème liquide, salez, poivrez, ajoutez un peu de fromage râpé sur le dessus et enfournez !

Publicité
Commentaires
L
ce n'est pas grave pour la photo!!! ta tarte doit être très bonne!
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité