750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 694
Derniers commentaires
6 janvier 2008

Le chinois

Aujourd'hui pour le goûter j'ai voulu tester cette brioche crème choco que j'ai découvert pour ne pas changer sur toute la cuisine que j'aime de lakbira31 !!! eh oui je suis une fervente visiteuse !!!

donc voici le mien

06012008_001_

je n'avais pas mon moule rond donc j'ai utiliser un moule rectangulaire, on obtient une très belle épaisseur moelleuse !

06012008_003_

ingrédients :

(Pour 8 personnes )
- 100 g de lait
- 100 g de beurre ramolli
- 2 œufs battus en omelette
- 400 g de farine T 55 (ou T45)(j'ai utilisé la T45)
- 50 g de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 sachet de levure Briochin
- 350 ml de crème pâtissière
- 1 paquet de pépites de chocolat (j'ai coupé en petits morceaux une tablette de chocolat noir car je n'avais pas de pépites!)

Pour le sirop :
- 1 cuillère à soupe de sucre

1/ Dans la cuve de la machine à pain, mettre le lait, le beurre coupé en morceaux, les œufs, la farine. Dans un coin, mettre le sucre. Dans l'autre, mettre le sel. Faire un puits dans la farine et y mettre la levure. Mettre en route la machine à pain sur le programme pâte (programme 9 pour ma part).
Sortir la pâte et l'étaler en un grand rectangle.
Si on la pétrit à la main: une fois bien pétrie, mettre la pâte près d'un point chaud comme le chauffage par exemple et laisser lever!::
donc:

1/Etaler la pâte en un grand rectangle.

2/ Étaler la crème pâtissière dessus.

3/ Ajouter ensuite les pépites de chocolat.

4/ Rouler pour former un gros boudin.

5/ Couper en 8 morceaux.(j'ai coupé 9 morceaux)

6/ Mettre dans un moule à manqué de 24 à 26 cm de diamètre préalablement recouvert d'une feuille de papier cuisson.
Laisser doubler de volume (environ 1 heure). Badigeonner ce chinois d'un mélange de sucre et de lait. Mettre au four à 180°C et surveiller la cuisson (environ 25 minutes). Attention ça cuit assez vite, restez près du four! Pour moi c'était moins de 25 minutes!

P.S : moi j'ai pétri à la main 20 bonne minute, j'ai garni,roulé, coupé, mis dans le moule et j'ai laissé gonfler avant d'enfourner !

Publicité
Commentaires
O
as y je te le conseil ! il est vraiment très bon ! merci à lakbira !
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> Il est trop beau ton chinois, faut absolument que j'essaie ;o)<br /> <br /> Bravo !
L
Bravo ton chinois est SUPERBE! tu me donnes envie de le refaire! je te remercie pour le clin d'oeil et je suis très flattée par tes visites sur mon blog! merci pour ta confiance! Barakallahoufik! Bises!
S
Tres appetissant!
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité