750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 696
Derniers commentaires
16 janvier 2008

fricassés de thon et p. de terre

j'ai découvert cette petite recette que j'aime bien sur gourmandises ... j'ai quelque peu modifié la cuisson. voici un copier coller de sa recette avec mes modifs .

010 011

ingrédients :

La pâte :
500g de farine
2 sachet de levure boulanger (11gr)
1 cuillère. à soupe de sel
Eau tiède

La farce :
Pommes de terre
Persil
Thon
Œuf dure je l'ai oublié lol
Oignon + une gousse d'ail écrasé pour moi
Harissa (tu mélanges une cuillère d’harissa avec un peu d'huile d'olive et de l'eau pour badigeonner le pain avant de mettre la farce)
pour cette fois je n'ai pas mis la harissa pour les enfants et je n'avais pas le temps d'en faire certain avec et d'autre sans.
j'ai ajouté de la mozzarella en petit cubes (la prochaine fois je met du chèvre chaux sa relève le goût !

Préparation de la pâte
Dans un grand plat. Ajouter la levure à la farine. Y ajouter le sel.
Avec l’eau tiède, commencer à pétrir
(verser au fur et a mesure l'eau pour que la pâte soit bien maniable pas liquide)
Couvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant 1 heure.

Pendant que la pâte se repose, préparer la farce.

préparation de la farce

Faire cuire des œufs au dure et les couper en petit carré
Couper les pommes de terres en petits carrés et les faire frire
Couper finement du persil ainsi que de l’oignon + l'ail
Mélanger le tout en y ajoutant le thon

Lorsque la pâte a bien levé.
Prélever des morceaux de pâte et faire des petites boules.
les poser sur un plateau en les espaçant pour qu'ils puissent encore gonfler.
Prendre chaque boule de pâte une par une et les aplatir assez fine (moi je les ai rempli avant cuisson)avant de les mettre à frire.
Dans l’huile, les fricassée vont gonfler.
Il faut attendre qu'ils prennent une belle couleur dorée, les retirer à l'écumoire pour qu'ils s'égouttent et les déposer sur du papier absorbant.
Ouvrir les fricassés d'un seul côté
Badigeonner l’intérieur avec l’harissa et remplir avec le mélange.

Publicité
Commentaires
S
Ravie que tu es testee ma recette - merci bcp!!!<br /> Je testerais ta proposition avec de la mozarella inchAllah
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité