750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
27 janvier 2008

gratin de choux fleur

je ne suis pas une fan de choux fleur et mes enfants non plus, j'ai donc chercher un moyen d'y ajouter du goût et ce fût une réussite comme tout à été manger !

en fait, j'ai repris la recette du gratin de choux fleur à la tomate découvert sur http://www.cuisine.berberber.com et j'y ai biensur apporté mes modifications !

048

Ingrédients :

  • 1 chou fleur moyen

  • 2 petites échalotes

  • 3 tomates moyennes et 1 cac de tomate concentré

  • 1 cuillère à soupe d'huile

  • Sel, poivre, gingembre, paprika

  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence

    j'ai ajouté :

    à la sauce tomate :

    - 2 escalope de dinde en petits morceaux

    - un petit verre de riz basmati

    1 bouillon de volaille (dans un verre d'eau moyen)

    une sauce béchamel :

    - 2 cas de farine

    - de l'eau et du lait

    (désolé j'ai pas fais attention aux quantités)

    - sel, poivre et muscade

    - 1 oeuf que j'ai ajouté à la béchamel froide

    pour la touche finale :

    - de la chapelure

    - et du fromage râpé

    préparation :

    Faire bouillir une casserole d'eau salée

    Séparément faite cuire votre riz basmati dans une petite quantité d'eau salé (stoppé à mi cuisson)

    Pendant ce temps, séparer le chou fleur en petits bouquets

    Laver

    Cuire 5 mn environ car le chou fleur doit rester ferme, puis égoutter

    Pendant ce temps, couper fin les échalotes et les faire revenir doucement dans la poêle avec l'huile

    Peler les tomates (facilement si elles ont été plongées 1 mn dans de l'eau bouillante ou percées et mises 30 sec au four à MO)

    Épépinez les tomates et les couper en petits dés

    Les ajouter aux échalotes dans la poêle

    Saler, poivrer, ajouter les herbes de Provence le paprika , le gingembre et la tomate concentré. cuire doucement 5 à 10 mn environ

    ajoutez-y vos morceaux de dinde et laissez cuire. votre sauce devient épaisse.

    Préchauffer le four à 200°

    Dans un plat à gratin, garnir le fond de riz, arroser légèrement de bouillon de volaille,

    déposez sur le riz votre sauce et sa viande, et pour finir le choux fleur recouvert de béchamel, de fromage et chapelure.

    gratiner 20 minutes.

  • Publicité
    Commentaires
    Publicité
    Archives
    Albums Photos
    Newsletter
    Publicité