750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 700
Derniers commentaires
16 mars 2008

un mille feuilles inratable !

voici un mille feuilles maison ultra facile ! biensur mes pâtes feuilleté ne sont pas maison mais je compte bien m'y mettre un jour incha'allah !

024

j'ai suivi la recette de Locky que j'ai découvert chez lakbira, en voici le détail ...

INGREDIENTS:

-3 rouleaux de pâte feuilletée
-de la crème pâtissière

la crème pâtissière:

-1 litre de lait
-4 oeufs
-120g de sucre en poudre
-2 sachets de sucre vanillé
-60g de farine (j'en ai mis 64g pour être précise lol!)

le glaçage:

-du sucre glace
-1 blanc d'oeuf (d'une fraîcheur irréprochable!)

le décor:

-des amandes effilées dorées. pour moi, des amande doré et grossièrement mixé.

PREPARATION de LA CREME PATISSIERE

Dans une casserole, mélangez la farine et les sucres, ajoutez les oeufs,  l'un après l'autre....puis délayer avec le lait froid.
Mettre à chauffer en remuant sans cesse et retirer dès ébullition.... transvaser dans un autre récipient pour laisser refroidir omplètement et mettre au frais.

Mettre à cuire les pâtes feuilletés une après l'autre, les piquer au préalable avec une fourchette et poser dessus une grille pour éviter que le feuilletage se développe.
Faire cuire à four modéré. Faire dorer les deux faces.

Poser sur le premier disque de pâte feuilleté le "dessous" d'un moule rond amovible par exemple et égaliser les bords des disques (après refroidissement complet) à l'aide d'un couteau bien tranchant et dentelé si possible.

Poser le premier disque sur le plat de service et étaler dessus la moitié de la crème pâtissière refroidie et poser le deuxième disque de pâte puis apputer légèrement pour faire adhérer la crème puis enfin poser le plus beau côté du dessous en dessus ... Bien faire adhérer...

Réaliser un glaçage avec du blanc d'oeuf auquel on ajoute peu à peu du sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage ni trop liquide ni trop sec. Faire fondre un peu de chocolat avec un petit peu d'eau et étaler le glaçage au sucre glace sur le dessus du mille-feuilles et réaliser un marbrage en spirale.

***Se servir d'une petite poche de congélation dans laquelle on met le chocolat puis on fait un tout petit trou, miniature dans l'angle de la poche et dessiner la spirale! ensuite avec la pointe d'un couteau faire le joli marbrage caractéristique du mille-feuille!

Décorer les bords avec les amandes effilées mixé grossièrement.

une petite part pour une vue de l'intèrieur ...

027

p.s : si moi j'y arrive ... vous aussi lol ! biz

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité