750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
19 mars 2008

cuajada de yaourt

j'ai vu ce gâteau sur plusieurs blogs alors je me suis laissé tenter par celui qui se trouve sur mille et une saveurs !

c'est un gâteau qui plaiera à ceux qui aime le flan. et pour ceux qui n'aime pas le flan à cause du goût trop prononcé de l'oeuf testé le !

018

tout de suite la recette :

ingrédients :

1 yaourt nature

2 oeufs

2 mesures de farine (doser avec le pot de yaourt)

4 mesures de lait

1 mesures de sucre (j'ai rajouté 1 sachet de sucre vanillé)

70 g de beurre

cannelle en poudre (j'ai aussi rajouté un peu de cassonade, vous pouvez supprimer la cannelle si vous n'aimez pas ou la remplacer par du sucre vanillé)

préparation :

Dans un saladier, verser le yaourt et le beurre fondu. Bien mélanger.

Rajouter les oeufs, le sucre, le lait, la farine et bien mélanger. Utiliser le fouet pour obtenir une pâte homogène.(la pâte est très liquide c'est normal)

Beurrer le moule.(utilisez un moule pas trop grand si vous voulez un flan épais)

Verser la préparation et saupoudrer de cannelle (et de cassonade) puis mettre au four préchauffé à 150ºC pendant 40 minutes. Laissez bien refroidir avant de servir.

Vous verrez le flan gonfle bizarrement dans le four puis dégonfle à la sortie du four en formant une croûte croustillante et un intérieur bien moelleux.

voyez comme il gonfle pendant la cuisson, mon moule à cake est déjà bien haut, il le dépassé de 1cm 1/2 environ !

014

Publicité
Commentaires
O
Je suis contente que tu ai aimé, bisous.
A
car chez moi on aime pas trop les gateaux flan, la tu me donnes envie d'en faire.<br /> bisou
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité