750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 700
Derniers commentaires
23 mars 2008

le fraisier

enfin mon premier fraisier ! je dois dire qu'il est plutôt réussi ! j'ai repris la génoise moelleuse de lakbira sur toute la cuisine que j'aime . pour ce qui est de l crème je n'ai pas mis de crème pâtissière. j'ai fais simple, juste des fraise et de la chantilly. j'ai mis légèrement moins de sucre dans la génoise.

SP_A0116

voici sa recette avec mes modifs, tester vous verrez la génoise est super moelleuse et très épaisse !

RECETTE :

-une bonne génoise bien moelleuse.

-de la crème pâtissière préparée (j'ai suivie la recette de Doriens de "cuisine testée")

-une bonne chantilly bien ferme : avec 3 briquettes de crème fraîche liquide bien froide, 7 (6 pour moi)  c à s de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de "roix".

-1 kilo  de fraises bien rouges.
( 500 g pour moi, mais la prochaine fois je met 1 kilo, j'en avais plus pour mettre sur le gâteau )
-du sirop pour imbiber la génoise

-du sirop pour imbiber la génoise

ingrédients :

Recette de la Génoise classique:

-225 g de farine + 1 c à c bombée de levure chimique
-6 oeufs
-220 g  150 g de sucre en poudre
-2 c à s d'eau bouillante.

Attention cette recette donne une très grosse génoise hyper moelleuse

préparation :

Tamiser la farine trois fois de suite.
Battre les oeufs dans une grande jatte avec un batteur électrique pendant 7 minutes ou jusqu'à obtention d'une mousse épaisse et pâle. (pour moi 10 minutes).

Ajouter peu à peu le sucre aux oeufs; bien battre après chaque ajout. Avec une cuiller en métal, incorporer la farine tamisée et l'eau bouillante. Verser la préparation dans un moule beurré chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour environ 25 minutes th. 6

051 052

vous pouvez commencer à monter votre fraisier.

pour un jolie montage avec chantilly crème pâtissière et fraise suivez le lien et vous verrez tout ça en photo chez lakbira ...

http://lakbira31.canalblog.com/archives/2008/03/05/8214473.html#comments

SP_A0117

Publicité
Commentaires
C
manifik pour tn premier en plus frcanchmen <br /> no comment!!!!!!!!!<br /> <br /> inchallah je doi en faire un jespr reusiir come toi pour mon premier fraisier aussi
L
Tbarkellah!!!!tu l'as plus que bien réussi! il est à tomber macha'allah! je le trouve sublime, je crois que je vais en refaire, j'aime trop ce gâteau et puis c'est pas tous les jours qu'on a des fraises! Bravo!!!
O
salam alaykoum<br /> <br /> oukhty que de bonnes recettes en ce moment! tu t'actives<br /> allez mets vite les photos qu'on en bave lol
O
Salam alikoum ma soeur!!! Je viens de goûter ton fraisier et .... hhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! 9a a la mérite d'être clair au moins lol. Franchement mashaAllah il est très bon!!! GROS BISOUS
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité