un bon gâteau réalisé grâce aux génoise testées de lakbira sur toute la cuisine que j'aime ! j'ai apporté quelques modifs est le résultat était excellent !

11042008_002_

une petite vue de l'intérieur ...

11042008_003_

toute suite la recette !

ingrédients :

pour la génoise :

4 oeufs
1 c à c d'extrait de vanille
80 g de sucre de canne
60 g de farine + 1 cac  de levure chimique
-60 g de maïzena

préparation :

Battre les oeufs, l'extrait d'amande amère et le sucre 5 à 10 minutes à l'aide d'un batteur électrique ou d'un pétrin (avec fouets), jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.

Tamiser la farine et la maïzena  sur les oeufs/sucre  battus et incorporer délicatement à la préparation et mélanger à l'aide d'une cuillère métallique immédiatement.

Dans un moule beurré,versez la pâte et laissez cuire une vingtaine de minutes à 180 °.

La pointe du couteau doit ressortir sèche.

pour la déco :

de la chantilly :

3 briquette de crème liquide entière

1 sachet de sucre vanille

3 cas de sucre glace

préparation :

Dans le bol bien froid de votre robot, verser la crème et commencer à fouetter progressivement puis rester à vitesse maximale. Dès qu'elle commence à prendre, on ajoute le sucre vanillé, on fouette puis on termine avec le sucre glace. Arrêter le robot quand la crème s'est transformé en chantilly! Réserver au frigo!

1 boîte de pêches au sirop (on garde le sirop pour imbiber la génoise!)


quelques pépites de chocolat

quelques amandes effilées

pour le final :

coupez la génoise en 2. imbibez de sirop de pêche et garnir de chantilly et de pêche en morceaux (conserver quelques pêche pour le dessus).

déposez la seconde génoise, imbibez de nouveau et recouvrir d'une fine couche de chantilly. finalisez votre déco. moi j'ai coupé les pêche en cartiers pour décorer le centre.puis j'ai terminez avec la chantilly pour le tour des pêches, les amandes effilées pour le tour du gâteau, et quelques pépites de chocolat !!!