750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
10 avril 2008

hod dog maison

j'ai fais la découverte du blog de Bahia mille et une épices et je crois que vous allez découvrir au fil des jours plusieurs de ces recettes que je vais testé ! les salé me plaisent beaucoup !!!

voici les hot dog que j'ai découvert chez bahia ! excellent, vraiment moelleux, c'est le top ! trop bien pour en faire des petits pain sucré pour le goûter !

14042008_014_

et en nature ça donne ...

14042008_016_

14042008_017_

sans plus tarder voici sa recette :

ingrédients :

Pour 12 hot dog

1 sachet de levure de boulangerie ou 10 g de levure fraîche
470 g de farine (pour moi un peu plus)
20 g de lait en poudre
20 g de sucre
1 cac de sel
50 g de beurre ramolli
1 oeuf
250 g d'eau tiède

Mettre tous les ingrédients en MAP ou pétrir à la main (la pâte est très simple à travailler et souple) (pour moi au pétrin)
La faire lever une première fois

14042008_002_

Façonner la pâte en 12 rectangles
Déposer au centre de chaque rectangle une cuillère de moutarde ou ketchup ou harissa ou sauce de votre choix
Y déposer une merguez, saucisse... (que vous aurez fait frire au préalable ou pas). les saucisses c'est pas mon truc finalement, je l'ai referai avec des merguez.

14042008_006_

Fermer la pâte en pinçant bien de façon à ne pas faire s'échapper la sauce

14042008_004_

Laisser de nouveau lever sur la plaque du four 30 à 45 minutes
Badigeonnez les hot dog de jaune d'oeuf puis saupoudrez de gruyère râpe, persil séché...

14042008_010_

A la sortie du four, les recouvrir d'un torchon afin que le haut du hot dog soit mou

Enfournez pour 20-25 minutes à 180°

14042008_021_

Avec quelques petites idées, on peut faire plein de bonne choses avec ces petits pain, autant sucré que salé ! merci bahia !

14042008_022_

Publicité
Commentaires
N
ca donne l eau a la bouche je m en vais de ce pas essayer merci pour tes idées
O
salam ma belle moi aussi jé fait ces hot dog ils sont vraiment genial et la mie elle et super!!<br /> tro tro bon!!!!!!!!
A
j'aime beaucoup, la mie est sublimmmmmmmmmmmmmmmmmme<br /> bisou
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> çà m'a donné envie ce hot dog !!!<br /> <br /> Bravo !
S
hummmmmmmmm, je veux bien une<br /> <br /> kaychahiw
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité