750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
30 avril 2008

le gâteau façon napolitain

j'ai fini par tester le napolitain de fleur d'oranger et sans regret !

non seulement, une foi monté, terminé, on est plutôt ravi de voir la ressemblance folle avec le napolitain qu'on peut acheter en commerce ! sincèrement question texture du gâteau, il n'à rien à envier au napolitain du commerce !

une chose que je changerai la prochaine fois, je le ferai sans fleur d'oranger, et plutôt que de faire un gâteau aux chocolat et un au citron et je changerai le citron par la vanille. en tout cas , à faire et à refaire !

moi je n'ai fais que 2 épaisseur, plus à mon goût c'était trop.

le voici entier

SP_A0143

et le voilà coupé...

SP_A0150

voici la recette de fleur d'oranger, mais suivez le lien pour avoir le détail de la préparation en photo !

http://fleurdoranger.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1443815

ingrédients :

pour le gâteau au citron

100g de farine

3 oeufs

120g de sucre (pour moi juste 80g)

60 g de beurre

1 cac de levure chimique

arôme citron (pour zest et jus d'un petit citron)

pour le gâteau au chocolat

idem, sans arôme citron + 100 g de chocolat noir

pour imbiber les gâteaux

1/2 bol d'eau

3 cas d'eau de fleur d'oranger

(je n'en ai mis qu'une et à mon gôut le parfum été trop prononcé)

pour l'assemblage et le glaçage

crème au chocolat maison : 200g de chocolat au lait(je n'en avais pas, j'ai mis du noir)+ 40g de beurre  + 20 gr de sucre en poudre + un peu de lait

décors

moi j'ai râpé une plaquette de chocolat blanc que j'ai éparpillé sur une bonne couche de crème au chocolat.

Publicité
Commentaires
O
Un plaisir pour les yeux ce gâteau, je suis nouvelle sur la blogosphère et me suis permise de t'ajouter dans mon lien car je trouve tes recettes très sympa, j'espère te compter parmi mes nouvelles amies, à bientôt
O
salam alaykoumj'ai beaucoup aimé cette recette et je compte la refaire car un vrai délice! l'eau de fleur d'oranger j'en avait très peu mis car je voulais pas que mes biscuits soient trop mous! <br /> j'attends ta photo
O
Salam alaykoum<br /> Je te le redis très bon ton gâteaux d'ailleurs je reprends la recette aujourd'hui inchaAllah!<br /> Que dire d'autres à pars "mais quel délice HMMMM!!" lol.<br /> Tbarkallah 3lik!<br /> Bisous
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité