750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 696
Derniers commentaires
8 septembre 2008

madeleines au citron

A court d'idées pour le goûter, je fini par me rabattre sur des madeleines au citron que j'ai préparer dans des petites caissettes en papiers ! le top, préparation facile et cuisson rapide ! avec un bon verre de lait les petits ont adoré !

dès qu epossible les photos

Ingrédients  :
(pour 18 madeleines)
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 110 g de farine
- 1 zeste de citron
- 3 g de levure (1 cuillère à café)
- 90 g de beurre salé

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C (th 7-8).

Faites fondre le beurre au micro-ondes (puissance minimum). Laissez-le refroidir.
Hachez finement le zeste de citron.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, et fouettez pour faire mousser.
Ajoutez la farine et la levure. Incorporez le beurre fondu, puis les zestes.

Laissez poser 1/2 h (c'est facultatif, je l'ai fait sans pose et les madeleines étaient très bonnes).
Remplissez les moules au 3/4, et enfournez à 220°C (th 7-8) pendant 4 min.
Ensuite, baissez le four à 200°C (th 6-7), et laissez cuire 8 min. Démoulez tiède.

Publicité
Commentaires
M
mmmh et bien voici une recette qui m'interpelle...<br /> j'ai envie de gouter!!!lol<br /> je sais ce qu'il me reste à faire...<br /> bravo pour ton blog et bonne continuation
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité