750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 700
Derniers commentaires
20 septembre 2008

glace au chocolat noir sans sorbetière

Tout l'été j'ai cherché à faire une bonne glace au chocolat noir et pépites de chocolat mais sans sorbetière !

Pas envie de sorbetière mais en fait une bonne crème glacé fait maison, mais une bonne crème glacé chocolat noir intense ! et je suis tombé par hazard sur www.cookbookaddict.blogspot.com/ ! et là le top une glace qui parait simple à réaliser et en plus sans sorbetière ! et encore le top du top arrivé au résultat finale ... uhmmm une superbe glace bien noir tout comme je le souhaiter !

je vous posterez la photo dès que possible !

En attendant voici la recette et toute les infos concernant la préparation !

ingédients :

3 tasses de lait - 75cl
2/3 tasse de sucre en poudre ou 140g environ
3/4 tasse de cacao non sucré-90g
1,5 cs de maïzena

préparation :

Porter 2 tasses de lait jusqu'au frémissement dans une casserole. Dans un bol, fouetter le lait, le sucre, le cacao tamisé et la maïzena. Quand le lait frémit, verser le contenu du bol dedans en fouettant, et ne pas cesser de fouetter jusqu'à ébullition et pendant une minute encore (il faut que la crème épaississe). Passer au tamis et verser dans un contenant en plastique puis couvrir la crème d'un film plastique. Laisser refroidir, puis mettre au frigo jusqu'à ce que la crème soit bien froide (une nuit c'est encore mieux). Turbiner dans votre sorbetière ou foutter à la main ( moi j'ai utiliser mon pétrin qui à fait tout le travail pour moi étant donné que sans sorbetière il faut fouetter une bonne vingtaine de minute pour que la crème épaississe encore ! certain dise qu'il fouette 45 min, moi j'ai stoppé dès que j'ai vu que la crème n'était plus liquide) régulièrement jusqu'à ce que la glace soit prise. remettre quelques heures au congélateur avant de déguster.

Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog j'esper que celà te fera plaisir.<br /> <br /> Ps: ohlalalala en lisant ta recette j'ai tout d'un coup bien envi d'une bonne glace au chocolat en plus la recette est simple. j'ai hâte de voir les photo.
L
superbe ta recette.<br /> je l'essaierai bien là d'ailleurs tu m'a donné envie de glace (ça fait un bail que j'en ai pas mangé, je fonce au congélo ^^ prendre des calories lol)<br /> <br /> Bises et merci
J
Contente qu'elle t'ait plu!
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité