750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Un maxi muffin !

Qu' à t il bien pu se passer pour que je me retrouve à faire un maxi muffin en coeur !!!

En fait c'est tout bête, motivé à faire les super bon muffins au chocolat de lakbira du blog toute la cuisine que j'aime, je préparer la pâte, et au moment ou je veux préchauffé mon four, celui fait fai tdes sienne ! je me retrouve donc avec un plat pour muffins trop grand pour mon autre four électrique ! et c'est là que je me rabat sur mon plus petit moule à gâteau qui est celui en coeur !

le résultat reste excellent un très bon muffin mais maxi !!! j'vais un peu de crème chantilly au frais qui m'a permis d'en recouvrir mon gâteau avec la touche finale du cacao en poudre non sucré !

Photo052_edited

vous pouvez constater qu'en utilisant un moule assez petit, on conserve une belle épaisseur !

voici la recette de lakbira que je remercie au passage !

Photo055_edited=>3 oeufs
=>100g de sucre
=>100g de farine
=>1/2 sachet de levure
=>100g de beurre
=>200g de chocolat noir

Préchauffer le four à 200°c.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la levure et le beurre.
Faire fondre 100g de chocolat et l'ajouter à la pâte.
Beurrer les moules à muffins  (pour moi, mon moule coeur ) et remplir avec la pâte.
Enfoncer ensuite un carré de chocolat au centre de chaque muffins.
Casser en pépites le reste du chocolat et le saupoudrer sur le dessus de chaque muffin.
Cuire 15 minutes à 200°c.

Photo068_edited

Moi j'ai fais l' erreur de mélanger mes pépites à la pâte qui sont toute retombé au fond, mais bon le résultat été pas mal, ça formé une croûte de chocolat ! heureusement pour moi j'ai démoulé mon gâteau une foi refroidi. je pense que si je l'avais démoulé encore chaud cette fameuse croûte de chocolat serai resté collé à mon moule !!!

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le partage et quand il s'agit de chocolat je déguste tout
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité