750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 699
Derniers commentaires
28 octobre 2008

Tourte au légumes et au saumon

Voici un détail en photo de cette préparation pour ce midi ! mon fils  beaucoup aimé, un bon moyen pour lui faire manger des légumes ! à 3 ans c'est pas tous les jour simple !

tout d'abord la pâte brisé que j'ai utilisé pour cette tourte :

ingrédients :

400g de farine

200g de beurre

sel + 1 petit verre d'eau

Photo015_edited

voici ce dont j'ai eu besoin : 4 darnes de saumon (encore mieux avec des pavés de saumons) légèrement frie avec ail  persils sel et poivre

Photo003

des pomme de terre cuite à l'eau (attention celle ci était toute petites)

Photo004

et enfin une crème que je verse sur chaque couche durant le montage :

10cl de crème liquide + 3 oeufs + un peu d'oignon haché + 1 gousse d'ail haché + un filet de jus de citron vert + sel et poivre

Photo005

séparer votre pâte en 2 boule (1 un peu plus épaisse que l'autre)

étaler la plus épaisse dans le fond de votre moule et piquer à la fourchette. veiller à ce quelle est bien un bord assez haut d'environ 2 cm.

le montage peu commencer

pour la première couche : 1 poivron en lamelle + un poireaux émincé le tout que j'ai fait revenir à la poêle dans une cas d'huile d'olive, sel et poivre

Photo006_edited

pour la seconde couche, émietté grossièrement les darnes de saumon + une couche de crème + un rouleau de chèvre chaux (j'en avais plus c bien dommage)

Photo007

et enfin une couche de pomme de terre coupé en fines tranche + une dernière couche de crème

Photo008

recouvrir avec la seconde pâte, et rabattre les bord de la première sur celle ci. dorer à l'oeuf et faite une petite cheminé au centre

Photo010

et la voici cuite accompagné d'une petite salade rapide !

de quoi avoir nos cinq légumes de la journée n'est ce pas !!!!

Photo021_edited

Publicité
Commentaires
M
hummm c'est très appétissante ta tourte Macha Allah j'en salive !!!!!!<br /> tbarkalah 3lik et bonne continuation !!!!<br /> boussaaaa
S
Essalamou 3alaykoum <br /> Très beau blog de bonnes recettes et blles photo à partager passes chez moi une petite surprise t'es destinée biz et bon week end<br /> http://sorayalni.s.o.pic.centerblog.net/v3oaiyk7.gif
L
quelle jolie recette, il est super ton blog!!!<br /> biz
P
salam alaykum<br /> j'ai hate d'essayer!!!
O
salam alaykoum<br /> <br /> machaallah ça a l'air trop bon
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité