Alors, cette recette je le referai volontier demain ! trop bon !

Un bon pain maison avec une bonne viande maison qu'on dirai tout droit coupé d'une broche encore chaude du kebab de dehors !

Mon mari à beaucoup apprécier et moi aussi ! je préfère me faire mon chawarma à la maison plutot que l'acheter dehors ! au moin je sais ce qu'il y à dedans et le résultat et encore meilleur et moin couteux lol ! eh oui, le coût de la vie change ... !

j'ai découvert sur Culinary Delights "blog de kaouther"  cette recette de chawarma maison qui lui vient d'une amie avec , je la site

" formidable astuce, tres repandue dans le golfe arabe et qui consiste a bien chauffer un morceau de charbon et le mettre en contact avec l’huile , prealablement place’ dans la farce, afin de parfumer la viande et lui donner un gout de mechoui incroyablement authentique…………"

je ne la contredirai pas ! c'est tout à fait ça alors merci kaouther et continue à nous faire partager 'ai adoré !

voici un cun copier coller de sa recette !opier coller de sa recette :

Photo026

CHAWARMA AU BOEUF/ A L'AGNEAU:

(personnellement j'ai mis moin dans les quantités on était que 2)

prendre un kilo de viande boeuf ou agneau sans os, le congeler pd 4H environ (je ne l'ai pas fait ma viande était au frais depuis quelques heure déjà) puis le decouper en juliennes. (la congelation facilite le decoupage)

Mettre les morceaux dans une jatte,ajouter,sel,poivre,paprika cumin,curcuma,coriandre, canelle , le jus d'un citron,laisser macerer AU MOINS 1H.

entre temps , emincer un ou deux gros oignons ou bien les couper en rondelles, ,les faire revenir a feu doux, pendant plusieures minutes,ajouter 3 a 4 gousses d’ail ecrasees ,puis la viande . Laisser cuire a feu moyen en ajoutant l’eau au besoin.

Pour avoir un gout de barbeque :
prendre un/des charbons(cela depend de la quantite' de viande utilisee) le faire chauffer plusieures minutes sur la gaziniere

Entre temps, former une sorte de tasse avec le papier alu, la mettre au milieu de la farce, prealablement cuite, verser une cuillere a soupe d’huile vegetale , y placer votre braise puis couvrir IMMEDIATEMENT,, le contact de la braise et de l'huile, va parfumer agreablement la viande et lui donner un gout de BBQ. Attendre quelques dizaines de minutes avant d’enlever le couvercle.

Photo025

N' hésitez pas à découvrir en détail d'autres garniture que kaouther détail sur son blog !