j'ai découvert il y à un an cette recette que je viens de tester ! je regret aujourdh'ui ne pas l'avoir fait avant !

cette recette vient du blog les délices de marrakech ! vraiment top ! à faire et refaire !!! un sandwitch roulé très léger ... je les ai préparer pour manger après la prière de tarawih et vraiment ça passe très bien ! on c'est contenté de harira avec dates et chabaqiya à lmaghreb suivit des chapattis après tarawih ! vraiment pas lourd du tout !

Photo104_edited

voici un copier coller de la recette ! très simple ...

Ingrédients pour 6 chapattis :

320 g de farine

sel

180 g environ d'eau

1 bonne pincée de bicarbonate

2 càs d'huile (au choix neutre, olive, noix ou noisette)

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients et pétrir à la main pendant environ 7-8 minutes.

Laisser reposer la pâte pendant 1/2 heure.

Chauffer une poele, prélever une boule de pâte, l'étaler sur le plan de travail assez finement environ 2 mm mais pas plus fin sinon les chapattis sècheront durant la cuisson puis deviendront cassants.

Photo094_edited

Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte et entreposer les chapattis les uns sur les autres (pour les conserver il suffit de le disposer dans un torchon propre puis d'un sac plastique).

Photo099_edited

Photo101

Ingrédients de la garniture

1 belle tomate

feuilles de salade

frites maison

poulet dinde détaillé en dès (250g )

sel, poivre, curry en poudre, paprika, gingembre, ail râpé (1 gousse)

2 grosses càs de yaourt

Préparation :

Débiter la salade en tout petits morceaux, faire de même pour la tomate. (cette fois ci je les ai laissé en tranche et je n'ai pas mis de salade, j'ai ajouter une tranche de fromage "hamburger".

Laisser mariner le poulet débité en dès avec le yaourt mélangé aux épices et à l'ail râpé pendant 1 heure au minimum (le produit laitier a la particularité d'attendrir les viandes de volaille et de leur donner un moelleux incomparable même sur la dinde).

Cuire le poulet dans une poele anti adhesive.

Photo098_edited

Sur un chapati disposer la salade tomate, frites (vous pouvez éventuelement y adjoindre des échalottes), et enfin le poulet, rouler et déguster........

Photo106_edited