750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 694
Derniers commentaires
25 décembre 2008

Tajine aux pruneaux et amandes

Après avoir tester et retester plusieurs des petits plats de miss lakbira, je me retourne de nouveau vers son blog pour connaitre sa recette du tajine aux pruneaux, et le préparer à sa manière ! Je sais que ça plaiera à coup sur !

Le résultat fu plus que satisfaisant et très apprécié ! moi j'ai adoré !

Alors je vous laisse avec sa recette sans rien y changer ! j'ai accompagné ce plat d' une grosse salade de légumes et crudités !

Photo067

Photo068

voici sa recette que vous pouvez aussi retrouver ici!

INGREDIENTS:

-1kilo de viande (j'ai choisi le veau)
-2 gros oignons hachés finement
-le quart d'un verre d'huile de table
-2 gousses d'ail passées au presse-ail
-du sel
-1/2 cuillère à café de poivre
-1/2 cuillère à café de gingembre
-un peu de safran (le colorant)
-quelques filaments de safran si on a.

POUR LES PRUNEAUX:

- 200 à 300g de pruneaux
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1 bâton de cannelle
- 1 bonne noisette de beurre

DECORER AVEC:

- des amandes émondées et frites dans un peu d'huile chaude.
- des graines de sésame grillées.

PREPARATION:

Dans une cocotte, on fait dorer quelques instants la viande avec les oignons (moi je l'ai ai passé au mixer) et l'huile. Puis on rajoute l'ail et les épices citées. On mélange bien. On couvre d'eau et on laisse cuire, la viande doit être bien cuite, fondante...
On fait bouillir quelques minutes les pruneaux dans une casserole d'eau puis on les égoutte. On lave cette même casserole et on y remet les pruneaux. On met dessus 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1 bâton de cannelle, une bonne noisette de beurre, 2 ou 3 louches de la sauce où a cuit la viande et on laisse les pruneaux caraméliser en remuant délicatement avec une cuillère en bois de temps en temps.

Ensuite on verse le tout sur la viande (dans la cocotte) et on laisse réduire si besoin c'est-à- s'il y a trop de sauce sinon après quelques bouillons, éteindre.

A ce stade, une fois que la sauce c'est imprégné du parfum sucré des pruneaux, j'ai retirerdélicatement les pruneaux, les ai roulé dans les graines de sésame et disposé sur la viande dans le plat de service !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité