750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 694
Derniers commentaires
11 mars 2009

gratin de légumes / chèvre & kefta

Voici un bon gratin de légumes que j'aime beaucoup !

Je dois vous dire sincèrement qu'il n'y à rien de plus simple à préparer ! cuire et superposer ! a chacun ses goût pour la cuisson !

je vais vous détaillé brièvement ma préparation ...

Photo_010

ingrédients :

des pomme de terre

1 grosse aubergine

1 ou 2 courgette

2 ou 3 tomates

(selon leur taille)

1 gros oignon

viande haché

un peu d'huile (au choix)

sel et poivre

1 rouleau de chèvre chaux

Préparation :

Alors pour cette préparation on commence par cuire tous les ingrédients, pour ensuite les placer dans le moule qui ira au four quelque minutes, juste le temps de cuisson pour les tomates.

J'ai choisi de cuire mes pomme de terre entière dans un grand volume d'eau pour ensuite les pelées et les couper en petite tranches.

Quant aux courgettes et à l'aubergine je les ai coupé dans le sens de la longueur, badigeonner d'huile à l'aide d'un pinceau et cuit au four.

Reste plus qu'à haché l'oignon le laisser frire légèrement et y ajouter la viande haché.

à ce stade là, la viande va relâcher une certaine quantité de liquide qui ne me convient pas trop au goût, donc je m'arrange pour retirer l'eau , ajouter 1 cas d'huile et laisser quelques minute. l'oignon continuera ainsi à frire avec la viande et avoir meilleur goût.

placer ensuite dans votre moule en ajoutant à chaque étape sel et poivre et juste sur la viande le fromage émietté. (moi j'ai mi, pomme de terre ensuite aubergine et courgette, puis la viande et le fromage pour finir avec pomme de terre et rondelles de tomate. sur les tomate j'ajoute de l'ail en poudre avec du persil et de la coriandre fraîche haché). enfourner !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité