750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 701
Derniers commentaires
14 mars 2009

Harira ou Chorba !

Voici ici ce qui devait normalement être une harira dont j'avais envi ! mais mais mais ... à court d'ingrédients à la maison, j'ai dû improviser en modifiant quelque peu ma recette, le résultat était vraiment bon, ça donné un peu une chorba, que je n'ai pas pour habitude de préparer ! je vous donne les détail de suite ...


Photo_023

je vous poste le recette de ma harira avec mes modifs
(pour les quantité j'ai fais à l'oeil!)

Ingrédients :

80g de lentilles

150g de pois chiches

viande en petits cube (la quantité peut varié de 100 à 250g)

J'ai remplace par des ails de poulets

1 oignon moyen haché

3 tomates en purée

une bonne poignée de céleri haché

1 cac bombé de curcuma

2 cac de paprika

2 cas d'huile d' argan

2 cac bombé de concentré de tomate

sel , poivre

100g de farine

2 cac de concentré de tomate

1 oeuf battu

persil et coriandre fraîche haché

j'ai ajouté 2 carottes en cube et

1 cas de semoule d'orge

Et voilà ... parfois en improvisant les résultats sont pas mal du tout !


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité