750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 699
Derniers commentaires
16 juillet 2011

ghoriba à la cacahuette

salam alaykoum wa rahmatoullah !

 

j'ai préparer il y à quelques jours ces petits fours extra rapide ! vraiment réalisé en un minimum de temps et je ne pensé pas obtenir un aussi beau resultat et au goût plutot pas mal pour celle qui aime la cacahuette bien evidament lol ! j'ai trouvé la recette sur le blog de minouchka ! j'ai realiser des petit rocher coco dans des moule à chocolat et le resultat est tres satisfaisant c plus bien rapide que d'avoir à les former soit meme lol ! et une petite derniere, j'ai realisé un petit gateau à base de semoule et fleur d'oranger cuit au four, je les ai réalisé très fin pour les coller avec du chocolat blanc. c'était bien mais la prochaine fois je les réalise sans modification c à dire au moin un centimetre d'epaisseur, cuisson au four mais ensuite tremper dans du miel uhhhhmmmm ! voili voilou je vous laisse avec les photos !

 

cuisine 003

cuisine 006

voici sa recette :

 

 

Ingrédients :
500 g de cacahuètes (non salées et avec la peau)
200 g de sucre glace
1/2 sachet de levure pâtissière
2 oeufs
1 petite cuillère de confiture (j'ai chois celle aux abricots)

Pour enrober :
250 g de sucre glace
1/2 sachet de levure pâtissière
40 g de fleur d'oranger.

Confection :
Faire griller (à sec) les cacahuètes sans les éplucher puis les moudre de façon ç ce qu'elles prennent la forme de la semoule. Attention de ne pa strop faire grillet les cacahuètes qu risque qu'elles deviennent amères.
Ajouter le sucre glace, la levure, la confiture et les oeufs battus.
Bien mélanger l'ensemble.
Humecter vos mains avec l'eau de fleur d'oranger et former des petites boules de la taille d'un abricot.
Tremper la boule dans un mélange de sucre glace et levure.
Aplatir légèrement (pas trop) puis disposer sur une plaque et faire cuire dans un four moyen 10 min (pas plus)
Laisser refroidir avant de déguster

!!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité