750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
7 juin 2012

Panini maison

Salam alaykoum wa rahmatoullah !

 

Ce soir j'avais envi d'un bon panini bien chaud et fondant, je me suis motivé et je les ai preparer ! Pour celle qui en sont fan vous ne serai pas deçu le resultat est meme meilleur que celui du commerce !

 

 

farida 018

 

Attention il faut les deguster chaud lol !!!

 

farida 020

 

J'ai vu la recette sur le blog Mescoktails ICI !

 

Voici les ingredients pour 4 grand pains :

250 g de farine

3 cuill à soupe de lait en poudre

1 cuill à café de levure boulangère 10 g de levure boulangère

30 g de beurre

1 cuill à café de sucre Du sel

200 ml d'eau tiède

Du lait tiède (suffisament pour obtenir une pate homogene et lisse)

 

Après un second test je vous donne de nouveau dosage plus precis au niveau du lait surtout :

375 g de farine

15g de levure boulangère

45g de beurre

sel

250 ml de lait tiède

Pour cette fois j'ai preferé supprimer le sucre et les pain etaient bien meilleur !

 

J'ai tout mis dans ma machine à pain.

Laisser reposer, elle doit doubler de volume.Découper ensuite en boudins longs de 20 cm de long ( moi je les ai bien aplati sans etre trop fin pour obtenir un pain sans mie apres cuisson ) , disposer sur la plaque du four et laisser gonfler de nouveau. Faire cuire à peine 10 minutes, c'est une sorte de mi-cuisson, les paninis doivent se maintenir tout en restant blancs. C'est une recette magnifique et très facile à réaliser.

 

Les voici une foi sorti du four :

 

farida 017

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
salem alikoum oum ihsen merci pour tes merveilleuses recettes elles sont reussies.Oum yasser<br /> <br /> alger
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité