750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 707
Derniers commentaires
27 décembre 2007

gâteau danette aux chocolat

J'avais de la danette depuis un moment et qui allé bientôt périmé , et je me suis dis pourquoi pas assez un gâteau mais pas de recette ! et...

J'ai découvert ce gâteau sur DélicesEtcaetera que vous retrouverai ici

28122007_001_

Ingrédients 

(j'ai doublé pour un grand et gros gâteaux)
- 1 pot de danette (pour moi 2 pot)
- 2 oeufs (4oeufs)
- 1/2 pot d'huile (1pot)
- 1 sachet de levure chimique (2 sachets)
- 2 pots de cassonade ou sucre (2pots de sucre)
- 3 pots de farine (6 pots)
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160°C.
Vider le pot de danette dans un saladier. L'utiliser pour doser les autres ingrédients : ce n'est même pas la peine de le laver, la recette peut se permettre d'être approximativement suivie !
Ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger entre chaque pot de farine. Ajouter la pincée de sel puis les oeufs entiers et  l'huile. Mélanger. Ajouter la levure et remélanger une petite minute. Verser la pâte dans un moule beurré. Enfourner pendant 55 minutes. Éventuellement, si vous craignez que votre gâteau ne brûle légèrement, le couvrir d'une feuille de papier alu.
Sortir, laisser refroidir un peu et démouler.

28122007_002_

p.s : j'ai rajouté de la ganache chocolat noir et blanc mais faut dire que le résultat esthétique lol n'est pas super super !!! j'ai pas encore goûté, mais je vous le préciserez une fois que se sera fais incha'allah !

Publicité
Commentaires
L
Superbe ! je connaissais pas du tout :))
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité