750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 704
Derniers commentaires
8 janvier 2008

hachis parmentier

En faisant le tour du blog de oum rayane à la recherche d'une idée pour le dîner du jour, j'ai découvert son hachis parmentier kefta poulet, qui m'a bien tenté et que j'ai testé en apportant quelques petit plus, et je dois dire que le résultat était vraiment bon !

pour preuve il n'en reste plus lol ...

009

Voici sa recette :

   Ingrédients :

  • 1kg pommes de terre

  • 250g filets de poulet

  • 250g viande hachée

  • 1 tomate râpée

  • 1 oignon râpé

  • 1 gousse d'ail écrasé

  • 1 càs de beurre

  • Huile

  • Sel - poivre

  • Paprika - Piment fort

  • 300g Sauce Béchamel

j'ai ajouté :

   - un rouleau de chèvre chaux

   - une aubergine

   - de l'emmental râpé

Préparation :

Lavez les pommes de terre, mettez les à cuire à la vapeur (moi j'ai cuit à l'eau, plus rapide !!!) et enlevez la peau, réduisez les en purée en ajoutant du sel et 1 càs de beurre.

Dans une poële, mettez un peu d'huile, l'oignon et la gousse d'ail et faites revenir, ajoutez la tomate et remuez et ajoutez le filet de poulet coupé en petits tranches, faites revenir et ajoutez les épices, ajoutez enfin la viande hachée et faites revenir jusqu'à ce que la viande de poulet soit cuite ainsi que la viande hachée.

  - Après avoir suivit les indications de oum rayane, j'ai fais frire mon aubergine coupé en fine tranche dans le sens de la longueur.

Dans un moule allant au four beurré ou huilé, ( j'ai tout d'abord disposé quelques tranche d'aubergine, de sorte à couvrir le fond , puis comme pour une charlotte mais en les espaçant, j'ai mis des tranches d'aubergine sur les bords en laissant dépassé la moitié sur les bords du moule. étalez la moitié de la purée, étalez dessus le mélange des deux viandes (je n'ai mis que la moitié du mélange des deux viande,puis j'ai ajouté du chèvre chaux et de l'emmental) ensuite étalez le reste de la purée.

  - Moi j'ai terminé par le mélange des deux viande + chèvre chaux + emmental

Nappez de Sauce Béchamel, rabattre les moitié d'aubergine sur le dessus et faites enter au four 25min.

011

Publicité
Commentaires
M
Je vie de découvrir ton blog en voyagent dans celui de Lakbira, c' est sympa cette façon de faire le hachis parmentier, justement j' en ais fait un y à pas longtemps, je vais mettre la recette dés mon retour.
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité