750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 706
Derniers commentaires
11 février 2008

Chinois amande & chocolat

une idée de chinois différent découverte sur la popotte de manue

on va appeler un chinois famillial lol , nous étions nombreux !

10022008_001_

voici sa recette :

Dans la map, dans l'ordre :

55 gr de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10 cl de lait tiède
25 gr de sucre en poudre
1/2 cc de sel
260 gr de farine T 45
1 sachet de levure de boulanger déshydrathé ou 2 cc.

Programme pâte seule.

une crème d'amande :

50 gr d'amandes en poudre
50 gr de sucre en poudre
1 gros oeuf
50 gr de beurre fondu
une rasade de rhum
10 gr de farine
1/2 cc d'arôme d'amande amère

Mélanger le tout et réserver

Sortir le pâton de la map.
Dégazer et former un rectangle sur votre plan de travail
avec l'aide d'un rouleau à patisserie.
Etaler la préparation aux amandes dessus
et une poignée de pépites choco.

Rouler en boudin bien serré
Découper ce boudin en tranches
et disposer dans un plat beurré et fariné ou siliconé.
Pensez à bien espacer car ça va gonfler, gonfler ...
Laisser reposer 1 heure.

Mélanger du 10 cl lait avec 20 gr de sucre et appliquer sur le chinois,
parsemer d'amandes éffilées.
Cuire à 200°c pendant environ 30 minutes.

Publicité
Commentaires
C
Quel beau chinois, bien généreux ! Il devait etre delicieux !
L
Tbarkellah! il est énoooorme ce beau chinois!!!!!c'est justement ce qu'il me faudrait lorsque je me retrouve avec ma grande famille! dis-moi pour avoir ce chinois, tu as fais combien de fois la même recette à la MAP! moi avec ma MAP, il m'est impossible de pétrir 1 kilo de farine, çà marche pas!?Merci!
O
salam alaykoum<br /> miaaam<br /> <br /> rendez vous sur : http://chezoumismail.canalblog.com/archives/2008/02/12/7924420.html#trackbacks
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité