750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
4 avril 2008

paëlla poulet & fruits de mer

Après une folle envie de paella, la voici enfin !!! rapide, plutôt consistante mais bonne !

08042008_002_

ingrédients :

1 oignon émincé finement

1 tomate en petit cubes

1 blanc de poulet et une cuisse coupé en 2

1 poivron vert et 1 poivron rouge (je n'en avais qu'un vert) en lanières

300 g de riz long à l'étuvée

1 sachet de safran

sel, ail en poudre, persil

250g de cocktail de fruits de mer

150 g de petits pois

200g de crevettes cuites et moules en coquilles

1 litre voir 1 litre 1/2 d'eau

08042008_001_

préparation :

pelez et émincez l'oignon finement.

émincez les poivrons en lanières (les miennes étaient trop fine elles ont littéralement fondu lol). Dans un wok, faites revenir l'oignon, l'ail dans un filet d'huile d'olive et un peu d'huile de tournesol, ajoutez le poulet et les poivrons et les fruits de mer (juste le cocktail) et les tomates, laissez les cuire une bonne dizaine de minutes (pour le poulet surtout).

ajoutez le riz, le safran, les petits pois et le persil, mélangez bien. poursuivez la cuisson (5 à 10 minutes) jusqu'à ce que le riz soit cuit !

disposez vos crevettes rose cuites et moules en coquilles (pensez à les cuire quelque minutes dans de l'eau salé) sur le tout et SERVIR !

source : j'ai trouvé cette recette sur www.odelices.com, je l'ai quelque peu modifié.

remarque : à mon goût elle est à améliorer, je la trouve bonne, mais un plus serai le bienvenu, pas assez parfumé je trouve ! vos conseils seront les bienvenues ! allez y envoyez moi vos recettes !

Publicité
Commentaires
L
hummm voici un plat qui me laisse bouche-bée et les accompagnements sont superbes (poulet + fruits de mer ) miammmm
O
VOS COMMENTAIRES ME TOUCHE BEAUCOUP, JE FERAI DE MON MIEUX POUR VOUS EN MONTRER ENCORE PLUS ! BIZOU A TOUTES ...
O
Salam alikoum soeurette!!!<br /> <br /> Elle est trop belle mashaAllah!! Ca fait envie!! InchaAllah la semaine prochaine, j'en fait une à mon mari!!!<br /> Ta p'tite famille a du se régaler!!!!<br /> Continue à nous envoyer tes belles recettes!!! <br /> BISOUS
O
Quelle belle paella !<br /> <br /> Elle a l'air super bonne !<br /> <br /> Bravo !
S
hummmmmmmmmmmmmmm, j'adore le paella<br /> <br /> tbarkalah 3lik
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité