750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
24 octobre 2008

charlotte mousse au chocolat & chantilly

ce n'est pas ma première charlotte mais, avec une mousse au chocolat maison + chantilly c'était une première ! alors je dois dire que j'ai été plus que satisfaite ! une grosse envie chocolat largement comblé lol ! moi et le chocolat uhmmmmm... je ne dois pas être la seul n'est pas ??!

N'ayant pas de moule à charlotte j'ai utilisé un saladier qui me paraissait pas mal pour le résultat que j' espère.

voici ma recette :

Ingrédients :

pour la mousse au chocolat :

2 paquets de biscuits à la cuillère (NETTO)

200g de chocolat noir

150g de beurre

6 oeufs

2 cas de sucre

pour la crème chantilly :

2 briquette de crème liquide entière

1 sachet de sucre vanille

3 cas de sucre glace

1 sachet de fix chantilly

Photo084_edited

préparation :

mousse au chocolat :

faire fondre le choco au bain-marie sur feu moyen avec le beurre.

montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Hors du feu, une fois que le chocolat est bien lisse, rajoutez les jaunes d'oeufs.

Et pour finir avant de mettre au frais, mélangez délicatement les blancs à la crème au chocolat.

la mousse doit rester au frais environ 3h.

Photo074_edited

La crème chantilly :

Dans le bol bien froid de votre robot, verser la crème et commencer à fouetter progressivement puis rester à vitesse maximale. Dès qu'elle commence à prendre, on ajoute le sucre vanillé, on fouette puis on termine avec le sucre glace et ensuite le sachet de fix. Arrêter le robot quand la crème s'est transformé en chantilly. Réserver au frigo!

Photo052_edited

Préparer 2 grandes tasses de café, les verser dans un petit saladier, trempez les biscuits et les disposer autour du moule à charlotte et au fond.

Versez tout d'abord la moitié de la mousse au chocolat dans le fond, puis disposez dessus des biscuits imbibés de café. Ensuite ajoutez de la chantilly, une autre couche de biscuits imbibés et pour finir, de la mousse au chocolat et des biscuits imbibés.

Réserver au frais et démoulez avant de servir.  moi j'ai mis du cacao amer sur le dessus après le démoulage mais vous pouvez très bien mettre des copeaux de chocolat ou autre.

une vue de l'intérieur

Photo038_edited

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum<br /> <br /> mmmmmmmmmmm
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité