750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
31 décembre 2007

mini quiches tomate/mozza

Voici les mini quiches que j'ai préparé pour un repas de famille et bien sur que j'ai servi en entrée, j'ai repris l'idée chez Lakbira31 que vous retrouverai sur toute la cuisine que j'aime ! J'y trouve plein d'idées sympa !

29122007

Elles sont parti super vite, très très appréciées !

voici le détail de la recette repris chez lakbira31 :

INGRÉDIENTS:

-1 rouleau de pâte brisée (j'en ai pris 2)
-6 tomates (plutôt petites)
-un peu de moutarde forte
-10 cl de crème liquide
-1 oeuf (4 pour moi)
-1 boule de mozzarella (3)
-1 c à s de basilic ciselé
-du sel et du poivre
-du beurre pour les moules

PRÉPARATION: (c'est très rapide à faire surtout si on a utilisé une pâte du commerce!)

***Préchauffez le four à therm. 7 (210°).

***Beurrez 7 moules à tartelettes (moi j'ai utilisé un plat pour muffins) et garnissez-les de pâte. Piquez les fonds avec une fourchette et étalez une fine couche de moutarde dans le fond de chaque tartelette.

***Lavez les tomates. Essuyez-les et retirez les pédoncules puis divisez-les en tranches fines (moi j'ai divisé mes tomates puis coupé en petits morceaux.)

***Coupez la mozzarella en tranches fines et répartissez-les avec celle de la tomate sur les fonds de tarte.

***Fouettez l'oeuf entier avec la crème et le basilic. Saler et poivrer selon votre goût. Versez cette préparation dans les tartelettes.

Mettez à cuire au four pour environ 18 min., puis sortez les tartelettes et démoulez-les.

Testez vous ne serez pas déçu !

p.s : avec mes 2 rouleaux de pâte brisée, j'ai obtenu environ 40 petite tartelettes ! donc plusieurs fournées !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité