750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
27 janvier 2008

couronne au chocolat

A la recherche d'un beau gâteau au chocolat , j'ai fais un tour chez lakbira sur toute la cuisine que j'aime et pour ne pas changé le résultat donne un très beau et bon gâteau !

j'y ai juste ajouté une petite chose.

j'ai coupé le gâteau en deux horizontalement et je l'ai garni de chocolat blanc et noix de coco.

26012008_004_

voici la recette de lakbira :

INGRÉDIENTS:

-3 oeufs
-1 verre de sucre
-3 verres de farine
-1 verre de lait (mon verre=150 ml)
-1 verre d'huile
-1 sachet de levure chimique (11g)
-1 c à s de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé.
- 3 c à s de cacao "Van Houten"

j'ai ajouter  pour la garniture :

100g de chocolat banc

1 boîte de lait concentré sucré  (400g) 

MÉTHODE:

Bien battre les oeufs et le sucre semoule avec le batteur électrique (fouets). Ajouter la vanille puis le cacao ainsi que le lait et l'huile. Bien mélanger. Ajouter alors la levure mélangée avec la farine.
Verser la pâte obtenue dans un moule beurré et fariné, faire cuire dans un four chaud. (therm. 4). pdt environ 30 min. Surveiller la cuisson.

Pour la garniture, mélanger tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide).

Couper le gâteau en 2 , tartiner le avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gâteau.

Tout comme lakbira, j' ai décoré mon gâteau avec un glaçage au chocolat puis je l'ai parsemé d'amandes effilées dorées à la poêle!

voici un aperçu de l' intérieur :

désolé la photo n'est pas top !

26012008_005_

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum ma belle<br /> <br /> olalla il me donne trop envie ce gateau!
L
Merci Oummihsane et bravo pour cette belle couronne! très bonne idée de l'avoir coupé en deux pour le fourrer de chocolat blanc et noix de coco! çà le rend encore plus gourmand!!!Bises.
S
hummmmmmmmmmm!! une petite part!!
F
très belle ta couronne !
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité