750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 704
Derniers commentaires
17 mars 2008

gâteau aux mandarines

une petite envie de gâteau à l'orange.......pour ne pas changer, j'ai fais un tour sur toute la cuisine que j'aime et je suis tombé sur un très beau gâteau aux mandarines en forme de couronne ! bon le mien n'a pas l'aire aussi bon étant donné que je ne l'ai fais que dans un simple moule à manqué. je n'étais pas à la maison pour utilisé mon gros moule couronne ! se sera pour une prochaine fois !

09032008_001_

il était très bon, moelleux et légèrement parfumé !

j' ai oublié de mettre les zest de mandarine alors le parfum des mandarines n'étais pas très prononcé ...

mon prochain serai avec jus et zest !

voici la recette de lakbira ...

Ingrédients:

(le verre utilisé fait 200ml)

-4 oeufs
-1verre de sucre
-1/2 verre d'huile
-1 verre de jus de mandarine
-le zeste de 3 mandarines
-2 verres bien pleins de farine
-15gr de levure chimique

Préparation:


Bien battre les oeufs et le sucre à l'aide du batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'huile en continuant de battre.
Ajouter ensuite le jus de mandarine et bien mélanger.

A l'aide du fouet manuel incorporer le zeste, la farine et en dernier lieu la levure.

Bien beurrer et fariner un moule (de son choix) à bords assez hauts car ce gâteau gonfle beaucoup!
Faire chauffer le four puis enfourner à 180°35 ) 40 mn selon votre four

Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Une fois le gâteau cuit démoulez et laisser refroidir.

09032008_002_

Nappez de confiture et décorez avec des quartiers de mandarines. moi j'ai servi nature, mes parent ne l'aurai pas mangé avec toute ces bonne choses !

Publicité
Commentaires
A
je ne sais pas si j'arrive a laisser de cote des mandarines pour faire un tel gateau, il en achete, et quand je cherche je ne trouve que la peau.
O
salam alaykoum<br /> <br /> alors ma belle t'iti ou?<br /> <br /> en tous cas t'as pas chômé <br /> <br /> bravo pour tes recettes!
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité