Pour ce midi, pas trop d'idée alors j'ai improvisé avec les légumes qui me resté et le résultat était vraiment excellent ! comme quoi parfois sans trop ce cassé la tête on fait des merveilles lol !

le voici en début de cuisson ...

Photo014

et ensuite servit avec un bon pain chaud tout juste sorti du four ...

Photo016

je ne vous fait pas attendre plus, voici la recette :

ingrédients :

1/2 courgette en gros cube

2 carottes en dés

2 pommes de terre en cube

1 gros oignon émincé grossièrement

1/2 poivron rouge en dés

viande de boeufs ou autre

huile d'argan (ou autre)

1cac bombé de paprika doux

1 cac de curcuma

persil et coriandre haché

olives et sel

j' aurai bien mis une tomate mais je n'en vais plus

préparation :

bon une préparation vraiment simple, on fait revenir l'oignon la viande et les épices dans l'huile, on disperse les légumes dessus, on ajoute persil et coriandre + un peu de sel ainsi que les olives noir. on ajoute un peu d'eau et on laisse cuire dans le tajine ! simple non !

p.s : une dernier petit truc, pour un bon tajine parfumé ne jamais le retirer du feu tant qu'il y à une quantité de sauce importante. un bon tajine marocain réussi comme vous trouverai dans les resto au maroc, ne nage pas dans leur sauce, on ne lui en laisse vraiment qu'un fond. et en général il est toujours un peu cramé dans le fond ! je vous assure ça sentira pas le cramé c juste la viande qui se colle dans le fond. eh oui, c pas un défault dans la préparation mais c'est la préparation en elle même qui veut ça. tester et vous jugerai par vous même. trop de sauce moin de parfum. du goût mais pas de parfum ...

la cuisson dans le tajine en terre ne sarrête pas quand on éteint le feu. elle continu encor plusieurs minute. donc étaigné le feu quand il y à encor un peu de sauce. ne déplacer votre tajine, laissé le absorbé le restant de surplu de sauce et servez !

il ne doit rester qu'un fond de sauce.