750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
1 décembre 2007

CREPES MILLE TROUS "beghrir"

Pour mes beghrir, j'aime mélanger farine et semoule extra fine, je les trouve plus épaisse et moelleuse !

Servir encore chaud avec du miel, préalablement fondu dans du beurre uhm !

01122007_002_

Ma préparation se fait directement dans le blender. Habituellement je fais à l'oeil mais bon pour le coup j'ai dû doser, je me suis servis d'un verre à thé tout simplement!

Ingrédients :

1 verre de farine

3 verres de semoules extra fine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de levure boulangère

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de vinaigre, je ne la met qu'une foi la pâte dans le saladier

(j'ai trouvé l'astuce du vinaigre par hasard sur le net, et depuis les trou sont o top de leur forme lol )

4 verre d'eau (tiède de préférence pour la levure c'est un plus)

je commence la cuisson aussitôt !

Il m'est arrivé de rajouté un yaourt nature et un oeuf, et c'était pas mal non plus !!!

Ne pas oublier de les beurrer au fur et à mesure !

Publicité
Commentaires
M
bonne recettes
S
J'ai pas compris pour un sachet de levure de boulanger
L
c est tres bien merci pour cette recette
O
salam alikoum <br /> mach allah cette recette surtout la petite actuce (vinaigre)<br /> baraka allahou fike
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité