750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 705
Derniers commentaires
4 décembre 2007

TAJINE boeuf & légumes

Voilà un autre tajine maison, tout simple et bon !

04122007_006_

Ingrédients  :

de l'huile d'argan ( 3cas )

3 morceaux de viande

4 petites pomme de terre

2 carottes

1 oignon

1 tomate (que je n'avais pas)

persil frais hâché

sel, poivre, gingembre, safran, paprika

Préparation :

Tout simple, versez l'huile d'argan, déposez l'oignon, ajoutez les épices que vous mélangerez bien aux oignons et à l'huile.

Déposez la viande, et remuez à l'aide d'une cuillère de sorte à ce qu'elle s'imprègne bien des épices.

04122007_001_  04122007_002_

Ajoutez aussitôt vos légumes, dispersez dessus la tomate coupée en petits morceaux, parsemez de persils.

Bien sûr il faut de l'eau, on ajoute en fonction, car les pomme de terre peuvent très vite absorber la sauce.

Surtout ne pas oublier qu'un tajine se cuit à feu doux , et ça évite d'avoir à rajouter de l'eau en cours de cuisson ( chose qui le rend encore meilleur ! )

Vous pouvez déposez comme je l'ai fais des olives sur le dessus ( j'ai fais ça parceque je n'avais pas la tomate, perso je trouve meilleur le goût du tajine sans les olives !!! ).

04122007_003_ 04122007_004_

Le voilà fin prêt pour la cuisson à couvert (placez bien une cuillère sur le bord, pour évitez que la sauce ne déborde ! )

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Ton tajine est superbement beau en plus il sort de l'ordinaire!!! Ta participation au jeu " Meilleur tajine Ramadan 2010" serait très intéressante !!! C’est pour le plaisir de partager nos recettes de tajine c'est ici:<br /> http://www.lallafatima.be/article-concours-du-meilleur-tajine-ramadan-2010-54712579.html<br /> Bonne journée et bien à toi
M
"Tout simple et bon", ça me va bien, en ce moment c'est tajine tous les dimanches chez moi, donc tu me donnes des idées!! Bonne soirée
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité