750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 704
Derniers commentaires
5 janvier 2008

poulet aux olives

Pour ce midi, j'ai préparé un poulet fermier aux olives ! à cours de citron confit je n'ai mis que des frites !!! comme souvent j'ai fais un saut chez lakbira31 sur toute la cuisine que j'aime pour modifier celle que je fais habituellement ! on va dire que c'est casi identique lol poulet aux olives à la marocaine !!!

p.s : j'essaye de ne plus utiliser mes plats taos alors vous m'excuserai pour l'assiette plate utiliser pour ce type de recette lol !!!

05012008_006_

allons y pour la recette :

ingrédients :

1 poulet fermier
2 cas d'huile d'olive
1 cas d'huile de tournesol
2 gousses d'ail hachées et
1 oignon haché

sel, poivre
1/2 cac de gingembre

1 cac de coriandre
un peu de safran
1 cac de persil haché

des olives (aux choix)

un peu de beurre

(voici la préparation de lakbira31)

Dans une cocotte, faire revenir quelques minutes le poulet avec sa marinade ainsi que l'oignon haché finement, en le retournant de toute part.
Ensuite rajouter assez d'eau pour qu'il cuise en veillant à le retourner de façon à ce qu'il ait son dos en l'air.
Dès que le poulet est cuit, on le badigeonne de partout de beurre en pommade auquel on aura rajouté du sel et on le fait dorer au four en le retournant de toute part.
Pendant que le poulet dore, on réduit la sauce à feu fort jusqu'à obtenir une belle sauce veloutée, onctueuse. On ajoute les citrons confits et les olives rouges lavées à l'eau très chaude. On sert chaud, le poulet au milieu du plat et la sauce aux olives autour.

p.s : au maroc dans les familles qui n'ont pas de four pour doré le poulet on le met dans la friture bien chaude, jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur! c'est très rapide !


préparation :

Badigeonnez bien le poulet même entre la peau et la chair.laissez mariner


du citron confit : on utilise l'écorce d'un demi citron confit que l'on coupe en lanières ( moi je n'en avais plus)

Publicité
Commentaires
L
Un poulet bien doré! vous avez dû vous régaler! Bessaha o rraha! Merci d'avoir testé cette recette classique du poulet à la marocaine! huuuummmm!!!! à bientôt Oummihsane!...et bonne année 2008 avec tous mes meilleurs voeux!
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité