750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 705
Derniers commentaires
22 mars 2008

blanquette de dinde

j'ai préparé hier soir des blanquettes de dinde avec du riz que j'ai assaisonné avec une épice que je n'avais encore jamais utilisé.

il s'agit plus précisément de celle que l'on appel "colombo", je me suis renseigné il s'agirait à la base d'un mélange d'épice qui à la base était utilisé dans les plats antillais, viande ou poisson. ce mélange s'utilise aussi dans les plats indiens.

il est vrai que le résultat, à donné un parfum qui ressemble au plat indien !

et je dois dire, que c'était très très bon ... en thermes de goût, pas fort du tout, très doux mais parfumé ...

bon, j'en arrive maintenant à l'essentiel, le détail de ma recette improvisé !

033

ingrédients :

5 blanquettes de dinde

1 oignon coupé en petit dés

une petite boîte de champignon émincé

riz basmati

épice "colombo" (j'en ai mis 2 cac)

1/2 cac de safran, sel , poivre

1 bonne cac d'ail en poudre

le 1/4 d'un poivron vert que j'ai gratté à la râpe manuelle

pour ne pas avoir de morceaux

persil frais haché

huile : j'ai utilisé de l'huile d'olive et de l'huile de tournesol

préparation :

dans une sauteuse, versez la quantité d'huile souhaité, et ajoutez y les oignons

remuez et ajoutez vos blanquettes de dindes,les champignons, le colombo, l'ail, le safran, le sel et le poivre.

remuez délicatement le tout pour que les blanquettes s'imprègne bien des épices.

laissez bien 10 minutes en remuant régulièrement.

recouvrez d'eau et fermez la sauteuse. laissez cuire j'usqu'à cuisson complète de vos blanquettes.

j'ai accompagné de riz basmati cuit à la vapeur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité