750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 703
Derniers commentaires
22 mars 2008

sfenj maroccain

hier après midi pour le goûter j'ai préparé des sfenj, une grande première pour moi !!! j'avais pas trop peur pour la pâte mais alors peur de ne pas réussir à les former à la main ! et en fait ça a été ! bon on va pas dire que c'était parfait mais bon ça y ressemble fort lol !

en fait j'ai suivit toute les instruction de lakbira qui à vraiment tout très bien détaillé vous n'avais plus qu'à suivre le lien suivant :

http://lakbira31.canalblog.com/archives/2008/03/04/8191567.html#comments

025

je vous remet les ingrédients avec mes modifs :

ingrédients :

-500g  de  farine  T55. (pour moi c'était type 45)

-2 c  à  c  de  sel

-1  c  à  s de  sucre  en  poudre

-1/2  litre  d'eau  tiède (un peu moins pour moi, sûrement dû au type de farine)

-2 sachets  de  levure  boulangère  "Briochin"

moi j'ai ajouté un oeuf  (sa, ça me vient de ma mère)

pour le reste je vous conseil de bien suivre toute les instruction donné par lakbira, je ne pense pas qu'on puisse détaillé plus que ça ! j'ai fais au pétrin et en suivant le temps de pétrissage qu'elle à donné c'était top !

026 027

030

A accompagné d'un bon thé et à refaire incha'allah !

Publicité
Commentaires
S
bonjour je vous félicite de se que vous faite comme recette j ai bien aime de faire les beignets j ai suivi la recette et le temps de préparation mais j ai pas réussir c étais pas comme chez le sefendji est que vous pouvais m aider merci
L
Bravo ils sont super bien réussis! je suis contente que tu les ais testés! chez nous on ne met pas l'oeuf mais j'essaierai pour voir ce que cela apporte de plus! incha'allah!
O
Salam alikoum<br /> Tu me fais envies avec tes sfenjs!!! J'attebds de les gouter, encore plus s'ils sont aussi bon que ceux de ta mère!!!! Alors tu sais ce qu'il te reste à faire lol. BISOUS
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité