750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: مرحـبا بكم في مطبخ أم إحســـان ::
Visiteurs
Depuis la création 238 706
Derniers commentaires
2 novembre 2008

pizza aux fruits de mer

il y à quelque jours j'ai fais vite fais une pizza aux fruits de mer pour mon mari ! et elle était vraiment très bonne !

en fait elle est toute simple, faite à l'oeil et assez rapide. j'ai quand même pris soin de vous noter les quantités !

le petit truc qui fait perdre un peu de temps ce sont les fruits de mer qu'il faut bien nettoyer, surtout les moules et leur superbe barbe !

pour ce qui est de la pâte je la précuite, comme ça une fois garnit, la cuisson est plus rapide et on garde une pâte fine, blanche et tendre !

Photo002_edited

voici mes ingrédients pour la pâte :

(ça donne 2 pizzas moyenne)

150 ml d' eau tiède

40 ml d'huile d'olive

300g de farine type 55

7g de levure fraîche

sel, poivre et herbes de provence

pour la garniture :

2 cac de concentré de tomate

cocktails de fruits de mer

10cl de crème liquide

emmental râpé

1 cas d'huile d'olive

persil + 1 gousse d'ail

Photo006

Préparation :

préchauffé votre four à 250°.

pour la pâte, on pétrie à la main vigoureusement pendant plusieurs minutes.

on la couvre et on la laisse lever le temps de faire bouillir les fruits de mer et de les nettoyer.

étaler ensuite votre pâte, piquez à la fourchette et enfourner quelques minutes. attention, surveillez bien elle doit rester blanche et pas cuire entièrement.

une fois la pâte retirer du four, faite revenir vos fruits de mer dans l'huile d'olive, avec 1 bonne cac de persil frais haché et la gousse d'ail haché + sel et poivre.

étaler la tomate  (pas le temps de préparer une sauce mais c très bon aussi comme ça) ajouter les fruits de mer préparés, la crème liquide et le fromage. enfourner une dernière fois pour quelques minutes. le temps que le fromage est entièrement fondu et se soit bien imprégner de la crème. plus vous laisserai cuire plus la pâte rougira et risquera d' être sèche.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, sincèrement pour les quantités de fruits de mer c'est a l'œil mais plus vous en aurai mieux se sera ! Que votre pizza soit bien garni ! Désolé de ne pouvoir vous aider plus !
P
bjr , combien de moules et fruits de mer combien ?
F
Quand j'étais chez mes parents c'est la pizza que je faisais le plus car tout le monde aimait celle aux fruits de mer (sauf ma soeur qui supporte pas l'odeur).<br /> Personellement je fas ne pâte à pain (avec de la semoule quoi) et moi aussi je la precuit pour que se soit plus rapide !!!!<br /> <br /> Ta photo est super; ça donne envie...Miam miam
S
superbe ta pizza <br /> <br /> tbarkalah 3lik
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité